Pages

jeudi 20 mai 2010

Autour du thé...


Pour ma première conversation autour du thé, j'accueille Olivia...

Je suis une grande fan d'Olivia. Je me souviens m'être couchée à 3 heures du matin le soir où j'ai découvert son blog tellement je voulais le lire jusqu'à la fin ou plutôt jusqu'au début...

Aujourd'hui, elle me fait l'honneur d'accepter de répondre à mes questions.
Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?
Avant j'étais styliste, pour ma propre marque Mamzelle Margot. J'ai fait plusieurs collection de prêt à porter, un défilé, et enfin je me suis dirigée sur la lingerie. Puis ensuite, comme je n'avais pas les moyens financiers d'aller plus loin, j'ai essayé d'autres pistes, dont l'illustration.

Quand as-tu su que tu voulais devenir illustratrice ? Quel a été le déclic?
J'ai toujours dessiné, mais j'ai réellement appris à maîtriser quand j'ai fait mon bac Arts Appliqués. Après la mode, l'illustration me semblait evident, j'ai ouvert un blog très vite, mon mari étant informaticien, ça m'a bien aidé.

Comment conçois tu ton travail ?
Dès le début, j'ai surtout ouvert mon blog pour communiquer, rencontrer des gens, parce qu'après plusieurs années de stylisme chez moi, je ne voyais plus grand monde. Et puis c'est très pratique pour montrer son travail. Mon blog me permet de m'exprimer, de me moquer de moi même aussi, parce que c'est important, et humainement, le blog me fait beaucoup de bien. J'essaye toujours de rester dans le dessin girly, coquet, un peu dans le même style que mes collections lingerie. J'aime beaucoup cet univers.

Que t’apporte-t-il ?
Beaucoup de choses! Au delà du travail que ça m'apporte, j'ai pu rencontrer des gens incroyables qui sont devenus des amis, comme Big Beauty ou Maly Siri. Et puis faire rire aussi, c'est vital pour moi, la vie peut être tellement dure et grave, qu'une petite bulle de dessins drôles et positifs, ça me fait du bien.

Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Mes filles surtout, qui n'ont pas leurs langues dans leurs poches, mes projets aussi comme le Festival de Cannes avec Kookai, mes années de stylisme avec des rencontres dingues et son univers cassant, des scènes que je vois dans Paris, ou mon mari qui a un sens de la répartie assez dingue.

Un idole, icône, modèle ?
Rébecca Dautremer. Pas du tout le même style, mais ses illustrations me font voyager.

As-tu des projets dont tu peux nous parler ?
Mon livre "Lingerie Addict le (presque) Guide sort le 26 Mai, j'illustre aussi le hors série Top Santé sexo qui sort le 20 juin, et d'autres projets encore tops secrets !

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite faire le même métier que toi ?
D'y aller fond, s'amuser surtout et faire ce qu'on aime.


Questions décalées...

Quel est ton dernier achat mode ?
Des chaussures Mango divines que j'ai trouvées à Cannes.

Un pêché mignon ?
Les robes. J'adore, j'ai beaucoup de mal à resister. Topshop, Asos... Je ne m'en lasse pas.

Quelle question voudrai-tu que je te pose ?
Hmm .... Comment ça va ?

Et la réponse serai... ?
Très bien, merci! ;)


Je te remercie encore d'avoir participé à cette petite rubrique !


Retrouvez le blog d'Olivia ICI



Si vous avez des suggestions, des questions à me soumettre pour les glisser aux conversations ou autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part...



La nomade...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !
Thank you for your comment !