Pages

dimanche 16 octobre 2011

Gourmandises...


Hello les nomades !
Voici enfin la recette des biscuits au gingembre et citron vert.
Je me suis basée sur celle-là qui ne m'a pas franchement convaincue. 
Voici donc ma version.

Pour une soixantaine de biscuits il vous faut :

200g de beurre mou
450g de farine
du jus de gingembre frais selon votre goût, j'en ai mit environ 5/6 c.s 
2 citrons verts (à refaire j'en mettrai 4)
200g de sucre
4 jaunes d'oeufs

Image and video hosting by TinyPic

Je reprends donc les même étape de la recette avec mes modifications.
Dans un saladier, travaillez le beurre pour en faire une pâte lisse.

Tamisez la farine.

Versez-la peu à peu dans le beurre en mélangeant énergiquement.

Toujours en mélangeant, ajoutez le sucre, les jaunes d'oeufs déjà battus et le jus de gingembre et des citrons verts.

Ajoutez le zeste d'un citron vert à la pâte et mélangez.

Goûtez, ajuster à votre convenance.

Etalez la pâte sur un plan fariné, et à l'emporte-pièce donnez la forme voulue à vos biscuits.

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Cuire 40 min th.5 (150°C)

Voilààà !! 

De délicieux biscuits à offrir pour la St Nicolas, à déguster devant la télé en sirotant un tchaï, ou au goûter avec du lemon curd. J'en salive tellement c'est un délice !

Image and video hosting by TinyPic

Conservez vos biscuits dans une boîte hermétique.

Image and video hosting by TinyPic


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !
Thank you for your comment !