Pages

mercredi 17 novembre 2010

La Nomade aux fourneaux...

Comme promis, voici ma recette de cupcakes.

En fait il s'agit de ma base pour la pâte et le glaçage, ensuite à vous de laisser libre cours à vos envies de saveurs.

Mes meilleurs cupcakes furent ceux de hier. Gingembre et citron vert glacé à la vanille gourmande.

Pour la pâte de base il vous faut (pour environ 14 cupcakes)

_ 120 gr de beurre ramolli
_ 150 gr de sucre
_ 2 oeufs
_ 150 gr de farine
_ 1 sachet de levure
_ 1 bonne pincée de sel
_ du lait
(je ne peux pas donner la quantité car c'est selon la garniture, mais la texture finale doit être la même que celle d'un gâteau, fuide et homogène)

Mélanger le beurre ramolli et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Ajouter 1 oeuf, mélanger, puis rajouter le second remélanger.
Incorporer la farine tamisée, la levure et le sel. (perso je mélange la levure à la farine pour les tamiser ensemble)Fouettez vivement.

Maintenant c'est le moment pour garnir selon votre envie.
Pour des cupcakes au gingembre, après avoir passé le presse-ail au citron pour enlever toute trace d'ail... Découper 3/4cms de racine et presser dans la pâte sans mettre les résidus filamenteux.
Presser 1 citron vert et demi et mélanger le tout.

J'ai rajouté environ 60ml de lait.

Pour la base du glaçage il vous faut
100 gr de sucre glace et 250 gr de mascarpone




Pour le glaçage de la photo, j'avais mit 50 gr de framboises surgelées et de l'eau de rose.

Pour les cupcackes au gigembre et citron vert, j'ai parfumé mon glaçage à la vanille.
Il suffit pour cela de prélever les graines de vanille d'une gousse et de l'incorporer à la crème. Bien fouetter puis réfrégirer.

Et Voilà !


Remplir vos caissettes de pâte, laisser cuire pendant 20 minutes pas plus, à 220 degrés en ayant prit la précaution d'avoir préchauffer le four durant la préparation de la pâte. Laisser bien refroidir les cupcakes (ainsi la pâte ne restera pas collée aux caissettes) et les garnir de bon glaçage !

Ces cupcakes ne laissent pas le palais gras et ne font pas mal aux dents tellements ils sont sucrés.
Ils ne sont pas "spongy" (parce que moins de beurre...)comme ceux que j'ai pu goûter à Londres, mais on s'en moque, ils sont tout de même excellents !

Donnez moi vos retours si vous testez ma recette !


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !
Thank you for your comment !