Pages

dimanche 27 novembre 2011

La drépanocytose, ça vous dit quelque chose ?



Ceux qui lisaient mon ancien blog savent que je suis atteinte de drépanocytose, ce qui a engendré d’autres troubles bien embêtants qui font de mon corps une prison. 
Sous mes blablas légers et mon attitude coooool, en fait je suis une énervée en colère contre cette maladie et tout ce que je dois subir au quotidien pour ne rien laisser paraître. Mais quand je pense que d'autres souffrent bien plus encore que moi et suivent des traitement biens plus lourds, ça me calme d'un coup et me remet en place direct !

Mais qu’est-ce que la drépanocytose en fait ??

C’est une « maladie » héréditaire qui touche le sang. Je mets entre guillemets parce que mon médecin m’a dit que comme ça n’est pas curable, on ne la considère pas comme maladie. Ce jour là, j'ai souri... Jaune.
C’est donc une malformation génétique des globules rouges. C’est la première maladie génétique dans le monde ! Première en France et première cause de décès en Afrique après le SIDA.
Elle touchait particulièrement les personnes de l’hémisphère sud mais avec les flux migratoires et la mixité, elle se répand en Europe et aux Etats-Unis.
Les symptômes de cette maladie sont lourdes, extrêmement lourdes dont des douleurs ATROCES et malheureusement, une forte crise peut entraîner la mort.

Mais pourquoi je parle de tout ça et vient saper la légèreté de ma petite bulle ?


Parce que dernièrement se déroulait l'enregistrement du titre " La drépanocytose, ça vous dit quelques chose ? "  Chanteuses, rappeurs, mannequins, journalistes, animateurs, footballeurs, écrivains, tous ont répondu présents à ce beau projet !

 Lynnsha
Image and video hosting by TinyPic



 A l'initiative de celui-ci les associations D.E.E.P et Drepavie.
Drepavie qui a été, et continue d'être, un ENORME soutien, pour plus d’un je pense (dédicace à mon DP de galère;)  
Ces  2 association se sont donc unies afin de soutenir les malades atteints de drépanocytose, leur combat contre la douleur et faire mieux connaître la maladie au grand public.



Au programme :
Nèg'Marrons , Princesse Erika , Fally Ipupa , Lynnsha , Ayden , Poison , Kamnouze , Claudy Siar,Fabio Litto , Sofiane, Tibault Baka ,Mickael Ciany et beaucoup d’autres !



Papa wemba !
Image and video hosting by TinyPic

Alors voilà, si vous désirez soutenir cette action c’est ICI et quand le single sera dans les bacs, s’il vous plaît, achetez-le…



7 commentaires:

  1. Bon courage Love!!! De tout coeur avec toi et ces actions! Les DOM sont également fortement touchée par cette "maladie"!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Nan ! p'tite nomade, pas de colère ... beaucoup de courage, de persévérance, des efforts encore et toujours le sourire pour que le message passe et soit compris ... oui, je sais, c'est difficile ! informer et diffuser ...
    le single passera du bac à mon mange-CD ...

    With Love !!! ....

    RépondreSupprimer
  3. Je souffre de douleur chronique depuis 3 ans et même si ça ne met pas ma vie en danger, mon corps est une prison. Il y a des jours où je ne peux même pas attacher mes chaussures. C'est la raison principale pour laquelle je ne blogue plus. C'est fou à quel point on ne sait pas ce qui se cache derrière le visage des gens! Je suis impressionnée par tout ce que tu accomplis et les voyages que tu fais! Je te trouve bien courageuse! Tu es un exemple ma belle!!!
    DC
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Belle plume et belles initiatives....
    Et bien cordial salut des drépanos du Congo (RDC), où ici, rien n'est rose....

    Nous suivre sur FB "Croisade nationale Drépanocytose"

    En union de lutte ! RDC SS "Sans/100 Soucis" :=)

    RépondreSupprimer
  5. très beau message et très belle initiative de la part de Drépavie et DEEP. ai pas encore eu le temps de m'enrichir de tes découvertes de blogeuse mais je ne manquerais pas de le faire.
    Je suis aussi drépano, photographe et si j'adore les cuisines du monde de par mes origines diverses, mon challenge à moi pour cette fin d'année c'est de faire un rallye raid. Je sais je suis complétement frappée mais je vais rouler pour faire connaitre la Drépano et ça ça me donne des ailes.
    si tu veux en savoir plus voici mon blog
    http://sandraunefemmedanslacourse.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. @Shakti,merci pour tes mots ma belle ! Bisous

    @DC tu as raison, on ne sait jamais ce qui se cache derrière le visage de quelqu'un... Bien du courage à toi aussi. Tes post me manquent ! Bisous !

    Merci à tous de me suivre d'aussi loin que vous soyez ! Prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !
Thank you for your comment !