Pages

lundi 31 mai 2010

Quelques bouchées de mon week-end...

Dernier week-end à Strasbourg...
Last week-end in Strasbourg...






Passez une bonne semaine !

jeudi 27 mai 2010

Betty dans la controverse...

Vous en pensez quoi ?

Autour du thé...


J'ai découvert Fring'halles par hasard sur facebook. En allant voir son blog, coup de foudre ! On perçoit grandement un dynamisme communicatif et une personnalité pétillante au travers de ses photos et de ses écrits.
Jolie découverte donc avec laquelle je vous laisse autour du thé...





Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?
Fring’Halles, Fringhouze, Fring’Hallounnette, jeune femme de bientôt 32 ans de la banlieue ouest de Paris. Ronde depuis longtemps voire toujours, complexée pendant 26 ans, libérée à 27 ans et depuis c’est l’éclate totale. Une véritable révélation libération qui n’est pas due au regard d’un homme sur moi mais à mon propre regard (c’est très important !!). Mon premier week-end shopping à Londres a été l’autre électrochoc de cette révolution « modesque ». Ma taille enfin dispo dans tous les magasins. Plus de frustration et la possibilité enfin de créer mon propre style. Sinon, je ne parle pas sciemment de ma vie privée mais professionnellement parlant je ne suis pas du tout dans le milieu de la mode ou de l’habillement. J’aime m’habiller voilà tout.

Pourquoi avoir choisi de partager tes tenues quotidiennes avec les autres ?
Je n’ai jamais évolué dans le monde grande taille (si on peut appeler çà comme çà) et dans mon entourage, j’ai toujours été la seule ronde. Donc, mes quelques découvertes mode, je les ai faites par moi-même de par mes voyages ou mes quelques recherches sur le net. Et puis, l’année dernière, j’ai eu un long arrêt maladie suite à une grave chute à vélo qui a eu raison de mon genou droit. Pendant, cette période d’inactivité, j’ai commencé à découvrir la blogosphère grandes tailles, des filles superbes avec les mêmes interrogations que moi et aussi les mêmes attentes. Malgré tout, je n’y trouvais pas complètement mon style. J’ai donc décidé de m’y mettre sans grande prétention. Juste histoire de dire voilà un autre style que l’on peut avoir en grande taille.

Comment conçois tu ton travail de blogueuse?
Je n’ai pas du tout une approche professionnelle de la chose. Je réagis au coup de cœur. Je ne recherche pas à tout prix L’info, LE scoop ou quoi mais distille les infos qui m’intéressent vraiment.


Que t'apporte ton blog ?
Mon blog « chéwi » soufflera sa première bougie le 15/06/2010. En un an, mon style vestimentaire a évolué. J’achète des choses que je n’aurais peut être pas du tout essayé auparavant. J’apprends à aimer mon image. Point de prétention dans ce que je dis, je veux juste dire que çà fait partie du travail d’estime de soi qui manque souvent chez les femmes rondes. Estime que j’avais peu voire pas du tout auparavant.

Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Désolée si je me répète, j’agis au coup de cœur. Mon dernier en date c’est Zenka Influence, création de mode ethnique. J’aime beaucoup aussi ce que proposent Next, Dorothy Perkins, Evans, Asos, New Look, Monif C, Torrid côté France il y a Neby ou Castaluna… La liste est longue. J’aime également beaucoup m’habiller streetwear même si je ne mets pas beaucoup de photos street sur le blog. J’aime donc également Apple Bottoms et Baby Phat. Je touche à tous les styles. Aujourd’hui, je suis en jean flare brut, chemise country et compensées par exemple. Je ne me limite plus !

Un idole, icône, modèle ?

Pas d’idole, pas d’icône, pas de modèle mais j’aime bien les styles de Queen Latifah, Sanaa Lathan ou Jill Scott. Les différentes images qui composent la bannière du blog représentent une partie de ce que j’aime.

As-tu des projets dont tu peux nous parler ?
Le 4 et 5 juin aura lieu le Ohlala ! Look at Me !! Concept store éphémère. J’y tiendrais mon premier vide-dressing. Ce sera une super occas’ de rencontrer et d’échanger avec les lectrices et lecteurs (je sais qu’il y en a) du blog !!!!

Quel est ton dernier achat mode ?
Entre autre chose, la robe Golden Dream de chez Carmakoma. Une marque suédoise spécialisée dans la grande taille.

Questions décalées...
As-tu un pêché mignon ? Pas de péché mignon mais je suis toujours dispo pour un plateau de makis !!!!

Quelle question voudrais-tu que je te pose ?
Où te vois-tu dans 2-3 ans ?

Et la réponse serait… ?
Dans un magasin Dorothy Perkins à Paris !!!!


Le mot de la fin ?
Venez nombreux le 4 et 5 juin. Je vous attends !!!




Merci à Fring'halles d'avoir prit le temps de répondre à mes questions !
Retrouvez là sur son blog Fring'halles


mercredi 26 mai 2010

Dans mes marmites...

Poulet aux oignons et gingembre caramélisés

pour 2 personnes :

2 cuisses de poulet
2 oignons moyens
1 doigt de gingembre
2/3 cs de sucre
de l'ail en poudre
du sel
3 cs d'huile d'olive
le jus d'1/2 citron vert ou 3cs de jus de citron vert en bouteille



Couper les oignons et râper moyennement le gingembre

Retirer le gras du poulet (et la peau si vous faîtes attention à votre ligne...)
Saler, citroner et mettre l'ail (j'entaille les morceaux de poulet pour faire imprégner les épices)

Après avoir fait revenir le mélange oignons/gingembre dans 2 cs d'huile d'olive, mettre 1 verre d'eau moyen et les cuillères de sucre, faîtes caraméliser.
N'hésitez pas à rajouter de l'eau si les oignons ne sont pas assez fondants.

Faites revenir le poulet dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile (10 minutes) et finir la cuisson au four (30/40 minutes)
Accompagnez de petites galettes à l'ail ou de petits pains soufflés comme ici

Bon appétit !


N'oubliez pas de goûter si les assaisonnements sont à votre convenance.
Dans le cas contraire, rectifiez.

mardi 25 mai 2010

Dans mes malles à vêtements et coffres à bijoux...


Il y'a...
une robe tee-shirt H&M, un gilet d'homme emprunté Camaïeu, un pantalon chiné, un ras-le-cou Iam, un pendentif H&M et des Chuck Taylor noires.
Petit look casual pour flâner, appareil à l'épaule, dans la ville ensoleillée !

lundi 24 mai 2010

Love Iris Apfel...

Quelques bouchées de mon week-end...

Je fais un énorme break à Strasbourg pour me reposer enfin...
















Faire la fête sur un bateau, dorer au soleil en écoutant K-C&Jojo, manger une sucette glacée (la même que quand on était enfant) déguster des burgers maison, passer du temps avec ceux qu'on aime...

J'espère que votre week-end fût délicieux !

Passez une bonne semaine !

jeudi 20 mai 2010

Autour du thé...


Pour ma première conversation autour du thé, j'accueille Olivia...

Je suis une grande fan d'Olivia. Je me souviens m'être couchée à 3 heures du matin le soir où j'ai découvert son blog tellement je voulais le lire jusqu'à la fin ou plutôt jusqu'au début...

Aujourd'hui, elle me fait l'honneur d'accepter de répondre à mes questions.
Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?
Avant j'étais styliste, pour ma propre marque Mamzelle Margot. J'ai fait plusieurs collection de prêt à porter, un défilé, et enfin je me suis dirigée sur la lingerie. Puis ensuite, comme je n'avais pas les moyens financiers d'aller plus loin, j'ai essayé d'autres pistes, dont l'illustration.

Quand as-tu su que tu voulais devenir illustratrice ? Quel a été le déclic?
J'ai toujours dessiné, mais j'ai réellement appris à maîtriser quand j'ai fait mon bac Arts Appliqués. Après la mode, l'illustration me semblait evident, j'ai ouvert un blog très vite, mon mari étant informaticien, ça m'a bien aidé.

Comment conçois tu ton travail ?
Dès le début, j'ai surtout ouvert mon blog pour communiquer, rencontrer des gens, parce qu'après plusieurs années de stylisme chez moi, je ne voyais plus grand monde. Et puis c'est très pratique pour montrer son travail. Mon blog me permet de m'exprimer, de me moquer de moi même aussi, parce que c'est important, et humainement, le blog me fait beaucoup de bien. J'essaye toujours de rester dans le dessin girly, coquet, un peu dans le même style que mes collections lingerie. J'aime beaucoup cet univers.

Que t’apporte-t-il ?
Beaucoup de choses! Au delà du travail que ça m'apporte, j'ai pu rencontrer des gens incroyables qui sont devenus des amis, comme Big Beauty ou Maly Siri. Et puis faire rire aussi, c'est vital pour moi, la vie peut être tellement dure et grave, qu'une petite bulle de dessins drôles et positifs, ça me fait du bien.

Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Mes filles surtout, qui n'ont pas leurs langues dans leurs poches, mes projets aussi comme le Festival de Cannes avec Kookai, mes années de stylisme avec des rencontres dingues et son univers cassant, des scènes que je vois dans Paris, ou mon mari qui a un sens de la répartie assez dingue.

Un idole, icône, modèle ?
Rébecca Dautremer. Pas du tout le même style, mais ses illustrations me font voyager.

As-tu des projets dont tu peux nous parler ?
Mon livre "Lingerie Addict le (presque) Guide sort le 26 Mai, j'illustre aussi le hors série Top Santé sexo qui sort le 20 juin, et d'autres projets encore tops secrets !

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite faire le même métier que toi ?
D'y aller fond, s'amuser surtout et faire ce qu'on aime.


Questions décalées...

Quel est ton dernier achat mode ?
Des chaussures Mango divines que j'ai trouvées à Cannes.

Un pêché mignon ?
Les robes. J'adore, j'ai beaucoup de mal à resister. Topshop, Asos... Je ne m'en lasse pas.

Quelle question voudrai-tu que je te pose ?
Hmm .... Comment ça va ?

Et la réponse serai... ?
Très bien, merci! ;)


Je te remercie encore d'avoir participé à cette petite rubrique !


Retrouvez le blog d'Olivia ICI



Si vous avez des suggestions, des questions à me soumettre pour les glisser aux conversations ou autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part...



La nomade...


La nomade...


En âme nomade, je parcours la vie comme un perpétuel voyage. Là où je me poserai sera là où mon coeur aura trouvé liberté... et sérénité...


Ce nouvel espace, je l'ai crée pour partager avec vous toutes les petites choses dont je raffole.

_ le style, les fringues
_ les soins beauté
_ les mets gourmands, alléchants
_ la photographie
_ les voyages
_ rencontrer les gens


J'espère que vous apprécierez faire parti de mes caravanes...
Prenez place et bon voyage !



La nomade...