Pages

mardi 30 novembre 2010

Miom !

Ce soir nous avons dégusté un porc grillé de Hanoi selon la recette de Van-Han
Tonight we ate grilled prok hanoi style. I took the recipe of Van-Han. Love her blog !



Ce fût excellentissime !!! ET facilissime à faire !
Very easy to make and very tasty !!

lundi 29 novembre 2010

Artiste...

Les choses s'enchaìnent étrangement pour moi; dans une sorte de douceur par des rencontres inattendues, des conversations passionnées, des services rendus...

Quand on ne décide plus de rien, la vie nous pousse quand on pense que ce n'est plus le moment...

De jolies collaborations à venir, des photos de ma première commande terminée !, une invitation aux nations unis qui m'a rempli le coeur de joie, un finissage bien agréable ou j'ai découvert une artiste au créations sublimes, La talentueuse Christine Boillat.
Vous pouvez découvrir son travail ICI.

samedi 27 novembre 2010

Color me...

J'ai passé plusieurs longues, longues heures à travailler sur mes recherches d'imprimés. Je n'ai travaillé qu'un procédé pour l'instant et qui a donné de bons résultats.

I've spent long, long hours working on my tye research. I've only worked one process that give good results.

Voici comment je procède...
Here is how I've proceed

Rincer le tissus pour enlever toutes traces d'apprêts.
Rinse the fabric to wash out all the "finish"(?)
Image and video hosting by TinyPic

Faire bouillir le tissus avec le mélange pigment.
Boil the fabric with pigment blend.
Image and video hosting by TinyPic

Rincer jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Rinse until the water is clear.
Image and video hosting by TinyPic

Etendre le temps de teindre les autres tissus.
Hang the fabric.
Image and video hosting by TinyPic

Pour le modèle que j'avais en tête, il a fallu travailler le tissus un peu comme un baton de manioc :)
Image and video hosting by TinyPic

Préparation mélange pigment.
Preparation of the pigments blend.
Image and video hosting by TinyPic

Immersion tissu.
Immersion.
Image and video hosting by TinyPic

Déballage :)
Unpacking :)
Image and video hosting by TinyPic

Et voilààà !
TADAAAA !
Image and video hosting by TinyPic

Ensuite je retravaille l'imprimé sur ordi pour pouvoir faire des impressions par sublimation.
Then I rework the print on my computer and can print fabrics digitally.
Image and video hosting by TinyPic


This is tye&die actually, very easy to do !
next time, i'll make shibori. A japanese tye technique, more complicated but make so beautiful prints !!

Je viens de vous montrer du tye&die en fait !
La prochaine fois, je travaillerai le shibori, une technique de teinture japonaise. Elle est plus copmpliquée mais donne des rendus magnifiques !

J'espère que vous avez aimé ce post...
Hope you like this post...

All new...

BIENVENUE SUR MON BLOG !!

Je remercie ENORMEMENT Lily Kae pour son travail et sa grande patience...(Je suis un cas deséspéré...)

Alors, vous aimez le "nouveau moi" ?


WELCOME ON MY BLOG !!

I want to thank A LOT Lily Kae for the work she made and her patience... (I'm a big case...)

So, do you like the "new me" ?

vendredi 26 novembre 2010

Astuce...



Pour débloquer mon Blackberry, monsieur a trouvé un site via lequel en un éclair, je pouvais mettre n'importe quelle carte SIM dedans !

Le site que j'ai utilisé au tarif de 19.90 euros.
Mais il y'a moins cher ICI (je ne garantis pas l'efficacité de celui là...)



photo credit: gadgetgoat

Douceur de vivre...

Douce journée gourmande...
Sweet gourmet day...


A la découverte du börek à la viande à Istanbul...
To the discovery of a meat börek in Istanbul...




Pause chocolatée en Fôret-Noire avec l'amoureux...
Chocolated break in Black Forest with my love...


Merveilleux petit gadget que je choie comme un bébé...
Wonderful little gadget that I pamper like a baby...

Fever...

Tonight I've seen my man on stage for the second time. He's very talented and I hope one day, I'll be able to earn enough money, so he can quit his job, open his own theater and play in beautiful dark comedies like the one he is in...

This song to warm up your days and nights...


I so love Lupe !

mercredi 24 novembre 2010

Dans la malle à vêtements...


Jacket and scarf thrifted at Smelly Vintage, sweater C&A, H&M slim and belt current collection, Mango suede wedges.



And a song I love !

Hop, Hop, Hop !

Artistes maquilleurs, professionnels ou non, cette annonce est pour vous ! Faites un tour sur L'entre-deux by Fashizblack

Come on make up artist, professional or not, this is for you !
Go on L'entre-deux by Fashizblack, a good opportunity is waiting for you !


mardi 23 novembre 2010

AVIS !!

Retrouvez nous demain sur le blog de Fashizblack pour une GRANDE INFO !!!

Un indice ??



Ca aide ? Non ?
;)

A demain !

Yay !

Mes chaussures sont arrivés ! Asos taxe 30 francs à la livraison pour les frais de douane, ABUSE !
Trop belles, super confort mais avec mes pieds creux je cambre trop. Donc je suis à la recherche de super semelles.
My shoes arrived ! When you live in Switzerland, you have to pay 30 CHF for the custom duty... Damm !





Les chaussures sont ICI
You can find these beautiful shoes HERE.

Aborigène...

Coucou les gourmands !

Les choses avancent très vite et me dépassent...
La boutique en ligne a eu raison de moi et je cherche un autre hébergeur...
Les commandes sont dessinées et prêtes pour être confectionnées, la collection Masaari est en route pour passer aux protos.
Quant à moi je reprends avec patience la teinture que j'ai étudié tout au long de mes voyages... Et je prends le temps de dessiner...
J'ai été très inspirée par l'exposition "Trace de rêve", qui m'a donné envie de me mettre à la broderie.
Je vous montrerai mes essais de teinture dans la semaine.
Voici quelques images de l'expo.


DREAM TRACES, australian aboriginal bark paintings.





This week I'm gonna work on the dye of some fabrics.This exhibition about aboriginal art totally inspired me. I'll show you my work as soon as i can. I love dye !! I've learned along my trips to Africa, London and Paris...



jeudi 18 novembre 2010

Info...

Je viens de recevoir cette invitation dans ma boite alors voilà je vous transmet l'info.
Les créations Lallou sont pleine de beauté...


Ca a l'air SUPER sympa !! Malheureusement je ne pourrai pas y aller...

Besitos !

mercredi 17 novembre 2010

La Nomade aux fourneaux...

Comme promis, voici ma recette de cupcakes.

En fait il s'agit de ma base pour la pâte et le glaçage, ensuite à vous de laisser libre cours à vos envies de saveurs.

Mes meilleurs cupcakes furent ceux de hier. Gingembre et citron vert glacé à la vanille gourmande.

Pour la pâte de base il vous faut (pour environ 14 cupcakes)

_ 120 gr de beurre ramolli
_ 150 gr de sucre
_ 2 oeufs
_ 150 gr de farine
_ 1 sachet de levure
_ 1 bonne pincée de sel
_ du lait
(je ne peux pas donner la quantité car c'est selon la garniture, mais la texture finale doit être la même que celle d'un gâteau, fuide et homogène)

Mélanger le beurre ramolli et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Ajouter 1 oeuf, mélanger, puis rajouter le second remélanger.
Incorporer la farine tamisée, la levure et le sel. (perso je mélange la levure à la farine pour les tamiser ensemble)Fouettez vivement.

Maintenant c'est le moment pour garnir selon votre envie.
Pour des cupcakes au gingembre, après avoir passé le presse-ail au citron pour enlever toute trace d'ail... Découper 3/4cms de racine et presser dans la pâte sans mettre les résidus filamenteux.
Presser 1 citron vert et demi et mélanger le tout.

J'ai rajouté environ 60ml de lait.

Pour la base du glaçage il vous faut
100 gr de sucre glace et 250 gr de mascarpone




Pour le glaçage de la photo, j'avais mit 50 gr de framboises surgelées et de l'eau de rose.

Pour les cupcackes au gigembre et citron vert, j'ai parfumé mon glaçage à la vanille.
Il suffit pour cela de prélever les graines de vanille d'une gousse et de l'incorporer à la crème. Bien fouetter puis réfrégirer.

Et Voilà !


Remplir vos caissettes de pâte, laisser cuire pendant 20 minutes pas plus, à 220 degrés en ayant prit la précaution d'avoir préchauffer le four durant la préparation de la pâte. Laisser bien refroidir les cupcakes (ainsi la pâte ne restera pas collée aux caissettes) et les garnir de bon glaçage !

Ces cupcakes ne laissent pas le palais gras et ne font pas mal aux dents tellements ils sont sucrés.
Ils ne sont pas "spongy" (parce que moins de beurre...)comme ceux que j'ai pu goûter à Londres, mais on s'en moque, ils sont tout de même excellents !

Donnez moi vos retours si vous testez ma recette !


A bientôt !

Toc, toc...

Hello les gourmands !

Ces derniers jours ont été très sympas.
Le beau temps a régné pendant quelques journées à Genève, puis le froid s'est installé et la pluie a couronné le tout...
J'aime beaucoup la pluie... Mais en sortant vêtue d'un pull (pourtant bien épais) et d'un slim, j'ai prit froid et depuis je n'arrive pas complètement à retrouver ma haute température corporelle :) (tant mieux je me fais bichonner par mon chou...)

Nous avons découvert des restaurants à rajouter dans notre répertoire gourmand avec la hâte d'y inviter la belle-famille,qui arrive vendredi d'Ecosse, et nous régaler ensemble. Ca va être chouette !

Ce post est donc un petit coucou avant de retourner à mes occupations.





Hang Zhou, restaurant chinois
Les tilleuls, restaurant italien, spéialités pâtes et pizzas.
Les 2 sont extrêment délicieux, et pour que je dise ça d'un restaurant chinois... C'est qu'il vaut plus que le coup !
Je mettrai les adresses à mon retour.


Le look de la soirée au festival Japonais...

Ok, l'association top rétro et sweat pants n'est pas des meilleurs choix, mais ce pantalon est so comfy...


Edit: Qu'on ne se méprenne pas, j'adoooore manger chinois, MAIS c'est souvent trop gras (alors que la cuisine chinoise ne l'est pas spécialement), les plats que nous proposent certains restaurants manquent souvent terriblement de saveurs, ou ont toutes les mêmes et fades en plus (à croire qu'ils ont le même mauvais cuisinier...) et je me suis demandé plusieurs fois, si certains ne proposent pas des plats surgelés qu'ils ne font que réchauffer .....

Oui mon palais ne fait pas de cadeaux ! On pourra m'appeler un jour la pétasse du jury de Masterchef... (j'ai détesté cette émission...)

Ca revient quand Top Chef ???

mardi 9 novembre 2010

Wait a minute...

Avant de partir, j'aimerai vous dire que j'ai découvert cette ligne aujourd'hui à Manor ( les galeries Lafayettes suisse)
J'ai acheté 2 vernis, 2 ombres à paupières et 1 blush.
Ca a l'air pas mal du tout et ce sont des prix tout petits !!
Est-elle sortie en France ??


Just discover this Gemey Maybeline line.
I bought 2 nail polishes, 2 eyeshadows and one blush. Prices are mini mini !




Tonight im going to a concert with my man, for the japanese new music festival.
Ill show you my outfit, I so loooove it !

Ce soir je vais à un concert avec mon homme pour le festival de nouvelles musiques japonaises.
Je vous montrerai ma tenue au retour, je l'adooore !!

lundi 8 novembre 2010

Bip, bip !

Hello les gourmands !

Un énorme merci aussi à celles qui ont passé commande pour des créations persos !!
Je suis ravie de bosser pour celles qui me suivent !!
J'ai même reçu une commande d'Atlanta !! (Ok, la personne me connait... :))
Je rencontre de gros soucis avec la boutique en ligne. Il va falloir encore patienter quelques jours...

Je serai absente un moment et entretemps, normalement, l'interface du blog va changer.

Hi guys !

I want to thank a lot those who order a personal creation !!
I am so glad to work with people who follow my blog. I even have an order from Atlanta (ok she knows me well...:))
I have big problems with the online shop... S you gotta wait a little more.

Just so you know that ill be off for few days. In between the interface of the blog is gonna change.

Here are some pictures of the shopping my sweet love offers me


Je vous laisse avec quelques photos du shopping offert par mon amour.






J'attends qu'asos m'envoit ces shoes d'amouuur ! Im waiting for these lovely shoes pick up on asos.




A tout bientôt !
See you soon !

dimanche 7 novembre 2010

In doubt...

J'ai commencé à bosser sur ma collection. Ma marque se nomme Masaari.
C'est d'origine japonaise et ce nom m'inpire toute l'ambiance et la force que j'aimerai insuffler à mes créations...

Aujourd'hui je me suis remise en question à propos de l'élaboration de mes pièces. En surfant sur internet je trouve souvent des merveilles de jeunes créateurs, donc forcément, ça fout un coup quand je vois la simplicité de mon travail...
Malgré cela, j'aime chaque pièce et ses détails, le choix des imprimés et les coupes qui paraissent sans effort.

J'espère que vous apprécierez cette première création que j'ai nommée "Heavy".

The name of my brand is Masaari. Here is the first piece i named "Heavy". I hope you guys will like it.


J'avais rasé mes cheveux à "blanc" !! (Dieux merci ils ont vite repoussés...)



Je ne prends pas de commande pour Masaari... La collection ne sortira que fin mars et sera vendue sur Smelly Vintage.
Par contre, je prends les commandes de créations personnalisées toutes tailles confondues !
C'est avec plaisir que je travaillerai avec vous sur une pièce qui vous ressemble.
Pour cela, il suffit juste de m'envoyer un email.

Masaari collection will be sold on Smelly Vintage at the end of march.
I take order of your personnal creation. We can work together on a piece that fits you well and totally represent you !
If you are interested by this creation service, please just send me an email.

jeudi 4 novembre 2010

Are U ready ?

What do you think about our new cover ??
Phenomena riiiight ?!
Vous en pensez quoi de notre nouvelle couverture ??
Phénoménale hein ?!

Like a refrain...

J'ai cette chanson dans la tête et je l'adoooore !!
I got this song in my head and i loooove it !!



Je sors du restau italien, passé la soirée à matter du foot, Bale-rome, avec de vrais italiens, c'était génial !!
I was out in an italian restaurant, spent the night watching soccer, Basel-Roma, with native italians, it was awesome !!

XOXO

mercredi 3 novembre 2010

mardi 2 novembre 2010

Knock, knock...

La boutique me prend beaucoup de temps, ce qui m'empêche de venir poster comme je le souhaiterai...
Voici quelques photos de mes dernières gourmandises en vrac...

The shop is taking a lot of my time, so i can't post as often as i would like...
Here are some pictures, as they come, of treats of these past days...
















Vous avez vu:
_ Mon homme épluche toujours les oignons car mes yeux me piquent tellement que j'ai l'impression de devenir aveugle...
_ Ma crème de citron nappée de yaourt bulgare
_ Nos plats dans un restaurant coréen, C'était DELICIEUX !!!
_ Mes cupcakes citron-vanille et framboise-rose
_ De la soupe de potiron à la pomme
_ Des gambas gingembre-citron vert sautées au whisky

Je vous mettrai mes recettes à mon retour.

You have seen:
_ My man taking care of onions as i become like blind every time i touch them...
_ My lime cream with a bulgar yoghurt layer
_ Our dishes in a corean restaurant, damn it was so delicious !!!
_ My lime and vanilla cupcakes, and the raspberry and rose's ones
_ Some pumpkin and apple soup
_ Lime and ginger king shrimps stir-fry with whisky

I'll give you the recipes when i'll be back.

Et dire que chaque lundi je me dis "Allez hop ! Au régime !" ou "Il est temps de faire une petite détox avant l'hiver"...
On y croit...

And to think that every monday i tell to myself "Ok, let's start a diet !" or "I need a detox before the winter comes"...
Whatever...